Liens

Quelques sites relatifs aux Chemins de fer de la Provence sont accessibles sur le réseau :

Bibliographie

Les diverses revues ferroviaires françaises tiennent régulièrement leurs lecteurs au courant des dernières nouvelles du réseau. Citons par exemple : La référence en la matière reste néanmoins la revue "Le Train du Sud" éditée par le GECP, qui paraît depuis 1977. Malheureusement, cette revue, trimestrielle à l'origine, paraît désormais irrégulièrement en raison du faible effectif de personnes pouvant y consacrer du temps.
Pour rester dans les "références" en la matière, trois excellents ouvrages de José Banaudo font une présentation quasiment exhaustive du passé et du présent des Chemins de fer de la Provence : Certaines illustrations proposées sur ce site sont extraites de ces ouvrages, édités aux éditions du Cabri, Quartier Giandola, 06540 Breil-sur-Roya.

Films

Plusieurs films consacrés aux Chemins de fer de la Provence sont commercialisés.

Le GECP

Le GECP (Groupe d'Etudes pour les Chemins de fer de la Provence) est une association loi 1901 fondée en 1975 en réaction aux menaces particulièrement lourdes à cette époque de fermeture de la ligne. Elle regroupe les défenseurs de la ligne et s'occupe de milter en faveur du maintien de ce service public.
En plus de ces actions, le GECP assure la circulation d'un train touristique à vapeur. Ce train touristique circule généralement le dimanche, du printemps à l'automne entre les gares de Puget-Théniers et Annot. Des circulations exceptionnelles sur d'autres parties de la ligne ont parfois lieu.
Renseignements auprès du GECP, Dépôt des Locomotives, 06260 PUGET-THENIERS, 04 93 05 04 82